Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Projet Les VainCOEURS

Publié le 6 avril 2016 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Est-du-Québec a mis sur pied le projet Les vainCoeurs axé sur la santé, l’activité physique et la promotion des saines habitudes de vie pour des jeunes d’âge primaire et secondaire. Grâce au soutien de Telus et du centre d’entrainement Momentum de Rimouski trois écoles participeront au traditionnel Arrache-Cœur le 7 juin prochain, une ascension de 5 km de l’avenue de la Cathédrale.

Véronique Dupuis, responsable des programmes jeunesses, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC- Deux écoles primaires, école St-Yves et l’école du Rocher-D’Auteuil et on va aussi chercher les élèves un peu plus vieux donc, secondaire avec l’école Paul-Hubert.

Différentes conférences et programmes d’activités physiques seront dispensés aux jeunes en préparation de l’évènement.

Véronique Dupuis, responsable des programmes jeunesses, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC- Il y a des ateliers sur les saines habitudes de vie entre autres Soit futé écran fermé qui se donne aux élèves du primaire et il y a aussi des conférences sur la motivation et la préparation à un défi physique des conférences sur l’estime de soi, la confiance en soi.

Près 20 000$ avaient été amassés par les 1200 participants à l’arrache-cœur  l’an dernier.  Grâce au  projet les VainCOEURS le nombre de coureurs et de marcheurs pourrait grandement augmenter pour cette 13e édition.

Véronique Dupuis, responsable des programmes jeunesses, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC- Il n’y a rien de mieux qu’un enfant pour conscientiser un adulte et c’est en passant par les écoles que le message passe à la maison.

Ce projet piloté à Rimouski pourrait s’appliquer à l’ensemble des écoles canadiennes au cours des prochaines années.

« Retour

Publicité

MotelUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRSQualite et fiabiliteInternetMa boutique de jouets préféréePour être en totue sécurité - NRSTémoignage passionVoyez la différence - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRS

Publicité

HotelentrepreneurUn amour d'épicerie - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSPour être en toute sécurité - NRSPour la liberté - NRSVotre clinique du centre-villeVenez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSMa boutique de jouets préférées - NRSNotre mission

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »