Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 11e GRAND SLAM DE POÉSIE : Une première dans l'Est les 14 et 15 octobre

Publié le 21 septembre 2017 à 14 h 38
Auteur :
Communiqué
L’Exil, spectacles littéraires, en collaboration avec Slam Est-du-Québec, accueillera à Rimouski les 24 finalistes de la Ligue québécoise de slam pour la grande finale nationale les 14 et 15 octobre prochain.

« C’est seulement la deuxième fois en onze éditions que la compétition sort de Montréal, on peut alors dire que c’est une occasion unique de découvrir les meilleurs et meilleures slameurs et slameuses de partout au Québec » souligne Soliel Perreault, organisateur des soirées Slam Est-du-Québec. « C’est une fierté d’en être les hôtes et une très belle occasion pour les gens d’ici de découvrir ou redécouvrir cet art de la parole ! »

La compétition aura lieu en quatre rondes éliminatoires, présentées dès 19h30 les deux soirs, au Cabaret Espace-scène de la Salle Desjardins-Telus. L’animation a été confiée à une auteure bien connue de la région, Stéphanie Pelletier, qui a d’ailleurs fait partie de l’équipe finaliste de Slam Est-du-Québec en 2011, 2012 et 2013.

« Pour se qualifier à la compétition, chaque finaliste a eu à participer et à performer lors des soirées régulières, de la demi-finale ainsi que de la finale de sa scène respective » spécifie Soliel Perreault. « Pour Slam Est-du-Québec, Marcel Méthot de Rimouski, Yohan Proulx de Saint-Narcisse, Alex Ann Villeneuve Simard de Rivière-du-loup et Frédéric Boivin de Matane ont remporté les honneurs et le privilège de représenter leur région lors de l’événement. »

slam1-j87v1.jpgslam2-bshwf.jpg

slam3-m4b01.jpgslam4-13qs9.jpg
Les autres équipes du Grand Slam viennent de Montréal, de Québec, de Sherbrooke, de Gatineau et du Saguenay Lac-Saint-Jean. Le slameur ou la slameuse qui remporte la compétition est ensuite invité à représenter le Québec à la Coupe du monde de Paris en juin 2018, comme ce fut le cas en 2014 pour une slameuse d’ici, Catherine Belleau-Arsenault.

De plus amples informations sur la compétition sont disponibles sur la page Facebook Slam Est-du-Québec.

 

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Un amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSThérapie de vieVoyez la différence - NRSHotelNotre missionVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »