Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 275 ans d’histoire à la Maison Lamontagne

Publié le 4 juillet 2019 à 09 h 26
Auteur :
Martin Ross
La Maison Lamontagne est la plus ancienne ouverte au public dans l’Est-du-Québec. Témoin de la Nouvelle-France, elle est construite en 1744 pour Marie-Agnès Lepage, fille du Seigneur de Rimouski. On a d’ailleurs fêté son 275e anniversaire au début de l’été.

-Ariane M. Blanchette, responsable, Site historique de la Maison Lamontagne-«Avec l’activité qu’on avait prévue on a reçu près de 850 personnes durant la journée.»

Tous les jours jusqu’en septembre les touristes ont droit à des visites guidées, animées par des guides-interprètes costumés.

-Ariane M. Blanchette, responsable, Site historique de la Maison Lamontagne-«On vous partage en fait le mode de vie des colons en Nouvelle-France. La conservation des aliments également, comment les gens faisaient pour pouvoir survivre dans le climat en tant que tel durant toute l’année et on a également une exposition extérieure sur les modes de construction qui ont été utilisés pour l’architecture domestique au Québec.

Différentes activités se tiennent sur le Site durant la saison touristique.

-Ariane M. Blanchette, responsable, Site historique de la Maison Lamontagne-«Les vendredis après-midi on fait des fournées de pains dans notre four à pain extérieur, les dimanches après-midi on reçoit des groupes musicaux sur le site, c’est complètement gratuit, tout le monde peut participer.»

Étant une institution muséale, le Site historique de la Maison Lamontagne est ouvert gratuitement chaque premier dimanche du mois.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »