Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 32 000 personnes attendues au Festi Jazz

Publié le 1 septembre 2017 à 14 h 00
Auteur :
Martin Ross

«C’est 60 spectacles, 300 artistes, 15 scènes»- Frédéric Lagacé.

Rimouski vibre aux rythmes du 32e Festi Jazz  international de Rimouski. 32 000 personnes sont attendues au cours du week-end. Cette présence représente un apport économique important pour la région rimouskoise.

Frédéric Lagacé, DG, Festi Jazz International de Rimouski- «On l’évalue approximativement à 2M$ de retombées économiques par édition. Donc, c’est très important parce que oui on accueille des gens. Les gens vont dans des restos, les gens vont dans les hôtels puis les gens en fait consomment ici.»

festi_jazz_fr_d_ric-z5c76.jpg

Nicole Poirier, présidente, Festi Jazz international de Rimouski-«Il y a plusieurs activités qui génèrent beaucoup de retombées économiques notamment, juste par la présence de ces 32 000 personnes là qui vont se balader dans la ville pendant 5 jours, oui bien sur, sur le site du festival mais, aussi en ville.»

Le côté international de l’évènement est de plus en plus présent. Jumelage, découverte d’artistes et échanges économiques sont au cœur du Festi Jazz

Nicole Poirier, présidente, Festi Jazz international de Rimouski- «On a une très, très belle collaboration avec le festival de Jazz à Vienne en France,  également avec le festival de Jazz à Vervier, il y a des liens qui se tissent de plus en plus étroits, d’ailleurs ils sont ici en fin de semaine, ils vont vivre l’évènement avec nous. Puis, depuis deux jours aussi, on  reçoit des professionnels d’une quinzaine de pays. On a l’Australie, on a le Japon, on a la Chine, on a la France, on a la Suisse, la Belgique, le Brésil et j’en passe.»

festi_jazz_nicole-vfhq9.jpg

Avec un budget d’opération de 500 000$, le Festi Jazz international de Rimouski est le deuxième en importance dans la province, après celui de Montréal. 

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Notre missionUn amour d'épicerie - NRSHotelThérapie de vieVoyez la différence - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »