Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 36 000$ pour Petite-Vallée

Publié le 23 octobre 2017 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross
«J’ai l’impression que je ne pourrais jamais faire assez pour Petite-Vallée, pour accoter ce que moi j’ai reçu!»- Daniel Boucher, auteur-compositeur-interprète

La population de l’Est-du-Québec a répondu présente et le spectacle «On va chanter encore» au profit du Village en chanson de Petite-Vallée, dimanche à Rimouski, a permis de récolter 36 000$ pour aider à la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge, grâce aux 730 personnes présentes et de généreux donateurs. Les élans de solidarité fusent de partout dans le monde et plus 500 000$ ont été amassés jusqu’à présent.

Alan Côté, DG et artistique, Village en chanson de Petite-Vallée-«C’est extraordinaire en fait, ce qu’on a vécu à Québec puis, ce qu’on vit après-midi à Rimouski, c’est vraiment magnifique que la salle soit pleine à Rimouski puis, à Gaspé je sais que ça s’en vient plein aussi puis, il y en a en Europe aussi, il y en a en France, il y a eu une activité aussi à Bruxelles dernièrement, c’est touchant au bout.»

Daniel Boucher, auteur-compositeur-interprète- «Petite-Vallée c’est beaucoup plus qu’un festival de chanson, c’est un incubateur pour toute la business de la musique au Québec. Il n’y a pas juste des auteurs puis des compositeurs qui ont appris là-bas tu sais, qui ont avancé là-bas tu sais. Il y a des techniciens, il y a des interprètes, des producteurs qui viennent là, qui apprennent des choses, qui rencontrent des artistes, des gens du public. Tout le monde avance quand on passe par là, c’est vital.»


Le spectacle «On va chanter encore», au profit de Petite-Vallée, restera longtemps gravé dans la mémoire des spectateurs qui avaient tous une bonne raison de participer à l’évènement.




 



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

HotelVotre clinique du centre-villeThérapie de vieVoyez la différence - NRSUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSNotre mission

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »