Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Activités en ligne et en plein air pour le 38e Carrousel

Publié le 3 mars 2021 à 14 h 53
Auteur :
Martin Ross
C’est mercredi  qu’a été dévoilée la programmation officielle du 38e Carrousel International du film de Rimouski qui se tiendra à la fin du mois. Plus de 1000 élèves du BSL de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine  participeront au volet scolaire qui s’amorce le 8 mars en classes par le visionnement des films qui seront à l’affiche. Autre nouveauté, tous les films seront présentés sur la plate-forme «Quoi vivre Rimouski» durant l’évènement.

 Le 38e Carrousel international du film de Rimouski se tiendra principalement en ligne du 22 au 28 mars. 15 pays seront représentés.

Claire Léger, DG, 38e Carrousel international du film de Rimouski-«On a 82 films en présentation dont 52 qui vont être en compétition puis, les films viennent d’ici et d’ailleurs.»

Des films tournés dans les Cégep de la province et des productions régionales font aussi partie de la programmation.   

Claire Léger, DG, 38e Carrousel international du film de Rimouski-«On a deux productions régionales du BSL et on a aussi tout un programme en fait qui s’appelle «Court d’école» et qui va présenter des films des Cégeps du Québec.»

En cette période pandémique, deux activités se tiendront à l’extérieur « Le parcours d’orientation du Carrousel qui est comme une grande chasse aux trésors cinématographiques dans le Parc Beauséjour et un autre parcours aussi qui va se dérouler sur la Saint-Germain qui s’appelle les vitrines du Carrousel.»

Étienne Galloy est le porte-parole de l’évènement.«C’est un jeune cinéaste qui est à la fois acteur mais aussi réalisateur et scénariste et qui a déjà participé au Carrousel en 2018.»

Un seul film sera présenté en salle cette année soit,  « Les Goonies» le 28 mars à la Coop Paradis, dans le cadre de ciné-nostalgie.









« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok