Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Alden envers et contre tous

Publié le 12 février 2016 à 09 h 44
Auteur :
CFTF

Le Théâtre populaire d’Acadie part en tournée provinciale avec la pièce ALDEN envers et contre tous. Cette pièce qui a un aspect historique mélange aussi humour et émotion.


L’auteur Alden Nowlan originaire de la Nouvelle-Écosse a vécu une grande partie de sa vie au Nouveau-Brunswick. Violenté pendant son enfance, il choisit la lecture et l’écriture pour s’exiler.

Maurice Arsenault directeur artistique du Théâtre populaire d’Acadie,. « On dit que lorsque nous sommes sur le point de mourir, nous revoyons notre vie en deux minutes. Toute la pièce est construite comme étant un film rapide de toute la vie d’Alden Nowlan. On découvre cet être humain qui était assez exceptionnel et qui a vécu de 1933 à 1983 ».


Marie-Pierre Valay-Nadeau comédienne. « Il est plus connu auprès de la population anglophone. Le texte découle de sa poésie et de ses écrits ».


Les quatre acteurs acadiens se partagent 50 personnages. Comme c’est le cas avec toutes ses productions, le Théâtre populaire d’Acadie veut rendre le théâtre accessible à tous avec cette pièce.
Après la première à Caraquet, la production entreprend une tournée dans 11 autres villes du Nouveau-Brunswick.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »