Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pointe-au-Père André Gamache artiste sculpteur

Publié le 18 octobre 2018 à 16 h 43
Auteur :
Martin Ross
Diplômé de l’École des Beaux- Arts de Montréal, André Gamache est artiste sculpteur. Il a entre autres, réalisé l’Arbre du Millénaire érigé à Pointe-Au-Père.

André Gamache, artiste sculpteur-« Le passé, présent, futur se retrouve dans les trois océans qu’on retrouve sur la planète, qu’on tient à deux mains et on a le choix de faire ce qu’on veut avec pour notre avenir collectif. Puis, de l’autre côté c’est quelqu’un qui se tient la tête à deux mains puis, on pleure sur notre sort parce qu’on ne trouve pas de solution, alors qu’on pourrait éventuellement reverdir nos déserts et donner de l’eau potable à tout le monde.»

Celui qui a été chargé de cours en arts à l’UQAR, effectue aussi de la restauration d’œuvres d’art. Il vient tout juste de terminer trois statues bibliques qui étaient mal en point. 120h de travail ont été nécessaires, incluant le décapage,  pour redonner vie à ces statues.

André Gamache, artiste sculpteur-« J’ai repositionné la main du Christ le bras d’un des deux anges. Ensuite Je me suis servi d’un béton d’ancrage pour fixer ça en place. Ensuite c’est un béton de restauration, un béton dans lequel les armatures de métal ne feront pas de corrosion. J’ai sculpté, le bas du manteau du Christ. Ensuite des retouches d’un côté et de l’autre.»

Ces œuvres restaurées retourneront devant l’église de Sainte-Angèle-de-Mérici. Ce résident de Pointe-au-Père qui a réussi à vivre de son art travaille aussi à la rédaction d’un livre qui devrait être publié en 2019.

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »