Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Audition Musik résiste au numérique

Publié le 20 mai 2016 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross

Audition Musik est le seul disquaire indépendant sur la rive Sud du fleuve à l’Est de Québec. Un peu comme le village gaulois d’Astérix, il a su résister à l’envahisseur numérique en diversifiant son offre de services.

Christian Turcotte, disquaire chez Audition Musik- C’est vraiment en se diversifiant puis en essayant d’offrir une expertise puis d’offrir la possibilité aux gens de commander des disques également en importation.-

Bernard Thériault, propriétaire, Audition Musik- On est des passionné de musique, on est capable d’avoir des produits que vous ne trouverez pas nulle part ailleurs, on a des commandes d’un peu partout dans le monde. On a des systèmes pour écouter votre musique, puis on a le vinyle qui est revenu aussi.

Le retour du vinyle sert la cause d’Audition Musik avec une section de disques usagés et neufs. Les amateurs de Métal sont de gros consommateurs.

Jean-Philippe Gravel, disquaire, Audition Musik- Oui j’ai une bonne participation de ma clientèle Métal pour l’achat de vinyles, Métallica, d’Iron Maiden et compagnie sauf que j’ai aussi beaucoup de groupes émergeants qui vont produire leur musique en vinyle, ça offre une diversité qui permet à notre clientèle de jouir de ce médium là.

Depuis une dizaine d’années Audition Musik possède son propre label et permet a des artistes d’ici et d’ailleurs, d’être distribués partout au Canada grâce à Note Musik. 

Bernard Thériault, propriétaire, Audition Musik- Des exemples Emie Roussel, son premier, deuxième album a été distribué par Note Musik, ça lui a donné un tremplin, maintenant elle est sur un plus gros label, Effendi Records au Québec. Equse ont trois albums, Talfast, il y a plein de groupes là de Rimouski.- 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »