Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Autrement d’ici de Lenine Nankassa Boucal

Publié le 25 novembre 2019 à 15 h 02
Auteur :
Martin Ross

Autrement d’ici de Lenine Nankassa Boucal

 Le film «Autrement d’ici» de Lenine Nankassa Boucal, réalisé en collaboration avec Paraloeil, nous plonge dans le quotidien de trois rimouskois issus de l’immigration. Trois personnes qui sont autrement d’ici.

Lenine Nankassa Boucal, réalisateur, Autrement d’ici-«Plonger dans le quotidien de trois personnes qui se sentent d’ici, même si elle ne  sont pas nées ici. Elles sont autrement d’ici.» 

 Autrement d’ici a fait salle comble jeudi dernier à la Coop Paradis. La discussion qui a suivi a ému le réalisateur sénégalais-rimouskois, arrivé dans le BSL il y a cinq ans. 

 Lenine Nankassa Boucal, réalisateur, Autrement d’ici-« Vraiment touché, de voir toute cette vague d’amour envers un projet d’un autrement d’ici. De voir après toute cette belle diversité réunie, discutant autour de ce film.» 

 Durant la discussion d’après projection, une rimouskoise de naissance qui a quitté la région et qui est revenue après ses études, se sentait elle-même étrangère à son retour ayant perdu ses contacts et repères. 

 Lenine Nankassa Boucal, réalisateur, Autrement d’ici-«Elle se sentait aussi, autrement d’ici et était interpellée. Du même coup, il y avait aussi des québécois qui ne sont pas nés à Rimouski et qu’aujourd’hui se sentent rimouskois.»

 Une tournée régionale de «Autrement d’ici» pourrait voir le jour prochainement.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »