Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Café de la parole sur les patinoires de village remis au samedi 2 avril

Publié le 21 mars 2016 à 11 h 12
Auteur :
Communiqué

Le café de la parole est reporté au samedi 2 avril prochain, à 14h. Depuis le début février, près d’une dizaine de citoyens des Basques ont partagé leurs mémoires et leurs connaissances sur les patinoires de leurs villages dans le cadre de l’enquête sur le patrimoine immatériel des Basques.

Les entrevues ont été réalisées en formule Vox Pop à St-Simon, lors d’une rencontre interclub des 50 ans et et en formule individuelle ou en petit groupe à Trois-Pistoles, Sainte-Françoise et à Saint-Mathieu. Les citoyens qui n’ont pas encore eu la chance de se faire entendre sur le sujet sont invités le samedi 2 avril prochain au Centre des loisirs de St-Mathieu, à 14h lors d’un café de la parole filmé.

Au programme : partage d’anecdotes et de savoir-faire en lien avec les patinoires extérieures des Basques, projection d’un court métrage ONF « Patinoire » de Gilles Carle, café, chocolat chaud et biscuits. L’activité est gratuite.

Le projet d’enquête du patrimoine immatériel s’inscrit dans le plan d’action de la politique culturelle de la MRC des Basques. Les objectifs de cette étude visent à améliorer les connaissances du patrimoine immatériel distinctif du territoire, à renforcer le sentiment d’appartenance au milieu, à donner la parole aux citoyens des différentes municipalités ainsi qu’à animer le milieu par des activités intergénérationnelles. Pour plus d’information, communiquez avec Karine Vincent, gestionnaire du projet au 418 866-9559.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »