Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Dégelis C’est parti pour la 18e édition du Tremplin de Dégelis

Publié le 20 avril 2017 à 10 h 15
Auteur :
Communiqué

Les porte-parole Philippe Laprise et Marie-Claude St-Laurent animeront les spectacles de la 18e édition du Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis, qui se tiendra du 15 au 21 mai prochain. Six spectacles différents mettant en vedette les artistes de la relève et des professionnels seront au programme des 5 jours de festivités à Place Desjardins et au Centre culturel Georges-Deschênes. S'ajouteront à ce menu des vitrines musicales, pique-niques et midis chantants dans différents secteurs témiscouatains sans oublier les jams de fin de soirée. La chanson et l'humour se marieront encore cette année et le public est attendu en grand nombre pour célébrer.

Concours
Les demi-finales seront présentées du 17 au 19 mai et la finale aura lieu le 21 mai. Le public pourra y découvrir 25 artistes de la relève. Ces soirées seront animées par le porte-parole de l’édition, Philippe Laprise, et se tiendront à Place Desjardins.

Zoom Trampoline
Marie-Claude St-Laurent, porte-parole jeunesse, animera ce spectacle unique mettant en vedette                 les 8 artistes de la catégorie Trampoline et sera présenté le samedi 20 mai en après-midi au Centre culturel Georges-Deschênes.

Souper-gala-bénéfice
Lors du souper-gala-bénéfice présenté le samedi 20 mai à Place Desjardins, un repas 4 services sera servi et le public aura la chance d’assister au spectacle de Philippe Laprise. La première partie sera assurée par l’orchestre du Tremplin et leurs invités, soit Sylvie DesGroseilliers, Andréanne Roy, Catherine Grenier et Christian Poirier. Cet événement sera animé par Samuel Moreau, personnalité bien connue de la région. La soirée se poursuivra en musique et en danse dans une ambiance festive avec le DJ et animateur Maxime Lavoie « Dj Rainbow ».

Nouveautés à la programmation
Toujours dans l’objectif de régionaliser l’événement, le comité organisateur a choisi de présenter plusieurs activités sur le territoire de la MRC de Témiscouata tout au long de la semaine des festivités. En nouveauté cette année, des 5 à 7, des pique-niques et midis chantants ainsi que des vitrines d’artistes du Tremplin auront lieu dans différents commerces, écoles ou établissements de la MRC. Cette action s’inscrit dans la foulée des orientations de la planification stratégique de l’organisation et le conseil d’administration souhaite ainsi que toute la région s’approprie l’événement et y participe.

Billetterie et programmation
Les billets pour les spectacles sont en prévente jusqu’au 1er mai. Pour réservation ou                              information : 418 853-3233 ou 1 877 334-3547, poste 203. La programmation détaillée est disponible sur le site Internet au www.festivalletremplin.com.

La 18e édition est une présentation de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata en collaboration avec la Ville de Dégelis. Hydro-Québec s’associe à titre de partenaire « Prestige », la MRC de Témiscouata s’implique en tant que partenaire « Privilège » et Télé-Québec appuie l’événement en tant que partenaire « Officiel ». Plusieurs autres partenaires soutiennent Le Tremplin à différents niveaux.

Pour connaître les dernières nouvelles, le nom des participants, les finalistes, les gagnants, les juges, les formateurs, tous les partenaires ou toute autre nouvelle, le public est invité à visiter le site Internet de l’événement au www.festivalletremplin.com et à suivre sa page Facebook.

Participants :


Auteur-compositeur-interprète (16 ans et plus)
Benoit Ouellet de Rivière-du-Loup
Ève Renquinha de Blainville
Marie-Ève Desmarais de Montréal
Marina Pilote-Flores de Gatineau
Samuel Gagnon-Thibodeau de Montréal
Thomas Hodgson de Saint-Jean-sur-Richelieu

Interprète 18 ans et plus
Dylane Foster de La Malbaie
Éric Bernier de Saint-Roch-de-Richelieu
François Pillenière-Magnan de Laval
Laurie Blanchette de Montréal
Louna Gagnon Tremblay de Chicoutimi
Yama Laurent de Montréal

Interprète 13-17 ans
Aglaé Cossette de Lévis
Alexis Leclerc de Témiscouata-sur-le-Lac
Éloise Trudel de Laval
Laurence Allie de Auclair
Mahée Poirier de Sayabec
Sandy Dupuis de Témiscouata-sur-le-Lac

Humour (13 ans et plus)
Anne-Marie Fraser de Montréal
David Forgione de Jumet, Belgique
Julia St-Pierre et Maxime Lemire de Blainville
Marc-Antoine Pilon de Cap-Chat
Michael Richard de Montréal
Samuel Lemieux de Montréal

Trampoline (12 ans et moins)
Alia Blouin de Shawinigan
Ariane Mazerolle de Forestville
Emma Cloutier de Candiac
Léo Giroux de Lévis
Maude Fillion de Chicoutimi
Océane Plourde de Lac-des-Aigles
Rose-Coralie Audet de Saint-Bruno
Xavier Blouin de Shawinigan

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »