Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Comité jeunesse recherché

Publié le 14 septembre 2017 à 14 h 33
Auteur :
Martin Ross
Le Musée Régional et le Carrefour jeunesse-emploi sont à la recherche d’une douzaine de jeunes âgés de 16 à 29 ans pour former le premier Comité jeunesse du Musée Régional de Rimouski. Les candidats ont jusqu’au 25 septembre pour postuler.

Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée Régional de Rimouski- «C’est vraiment pour laisser plus de place aux jeunes adultes au Musée pour entendre leurs souhaits et aussi les inviter à mettre en place un projet qui sera à leur image.»

Le Comité jeunesse aura un vrai pouvoir décisionnel et se réunira une à trois fois par mois, de la fin septembre au mois d’avril. Il bénéficiera d’un bel encadrement.

Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée Régional de Rimouski- «On va les introduire à l’ensemble de la vie démocratique du Musée, le conseil d’administration, les différents comités. Ils vont voir l’arrière- coulisse du Musée pour mieux comprendre ce qu’est le Musée. Mais ce qu’on veut, c’est qu’ils amènent leurs idées, leurs visions donc, on ne veut pas leur imposer ce qu’Ils ont à faire, on veut qu’ils nous proposent quelque chose qu’ils aimeraient faire.»

Pas besoin d’être un artiste pour faire partie de ce comité.
Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée Régional de Rimouski- «Le Musée ce n’est pas juste l’art. C’est les sciences, c’est l’histoire, on a trois mandats. On aimerait ça avoir des jeunes de différents horizons. De jeunes étudiants du Cégep ou de l’Université ou des jeunes sans emploi, des jeunes travailleurs donc, idéalement, une variété de jeunes qui amèneraient différents points de vue.»

 Pour postuler, déposer un C.V. au Musée et une lettre expliquant votre motivation. Les frais de déplacement des candidats sélectionnés seront défrayés par le Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette.



 

 



« Retour

Publicité

MotelVoyez la différence - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSMa boutique de jouets préféréeInternetPour la liberté - NRSUn amour d'épicerie - NRSQualite et fiabilitePour être en totue sécurité - NRSTémoignage passion

Publicité

Venez nous visiterPour la liberté - NRSentrepreneurHotelPour être en toute sécurité - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSNotre missionVotre clinique du centre-villeUn amour d'épicerie - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »