Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Culture Bas-Saint-Laurent

Publié le 6 décembre 2017 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross
Le Conseil de la culture du BSL change d’appellation et devient Culture Bas-Saint-Laurent. Un changement de nom qui suit une tendance nationale.

Julie Gauthier, DG, Culture Bas-Saint-Laurent- «On se rallie au réseau des conseils de la culture qui a amorcé un changement de nom au sein de chacun des conseils. On a déjà Culture Gaspésie, Culture Mauricie, Culture Montérégie, Culture Bas-Saint-Laurent c’était logique. Les gens faisaient un amalgame parfois avec le Conseil des arts et des lettres, est-ce qu’on est paragouvernemental, est-ce qu’on a des subventions tandis qu’on est un organisme à but non lucratif complètement indépendant.»

Une nouvelle image et un nouveau site web accompagnent ce changement : culturebsl.ca.

Julie Gauthier, DG, Culture Bas-Saint-Laurent- «Sur le site web on a un calendrier culturel bas-laurentien, je pense que ça faisait 40 ans que les gens le demandait donc, maintenant en un seul coup d’œil on peut voir tout ce qui se passe au BSL. Nouveauté aussi on a déjà un blogue en ligne en fait avec les 11 administrateurs qu’on a un peu partout sur le territoire qui couvre des champs d’activités différents. On va pouvoir mettre notre expertise à profit dans des chroniques sur différentes disciplines, différents sujets.»

Le Conseil de la Culture du BSL, aujourd’hui Culture Bas-Saint-Laurent, a été le premier fondé au Québec et il est à l’origine de ce modèle de concertation culturel unique dans la province.

Julie Gauthier, DG, Culture Bas-Saint-Laurent- «Les gens qui viennent ici, ils se sentent accueillis, ils se sentent bien, ils sentent qu’ils peuvent déployer leur démarche artistique, leur pratique sans avoir à s’installer dans les grands centres.»

« Retour

Publicité

MotelTémoignage passionMa boutique de jouets préféréeCentre d'expertiseUn amour d'épicerie - NRSInternetAux petits soinsVenez nous rencontrerRecycler pour l'avenir - NRSPour la liberté - NRS

Publicité

Un amour d'épicerie - NRSThérapie de vieHotelVotre clinique du centre-villeVoyez la différence - NRSLa passionMa boutique de jouets préférées - NRSVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSNotre mission

À votre avis ?

Vous profitez de l'hiver en :




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »