Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Culture : Beaucoup de questions mais peu de réponses

Publié le 6 mai 2020 à 16 h 19
Auteur :
Martin Ross
«C’est comme un moment d’arrêt ou tout le monde attend les directives.»  -Sarah Landry

 Même si de nombreux artistes sont en période de création, le domaine culturel est sur pause depuis le début de la pandémie. Les diffuseurs de spectacles attendent des réponses et cherchent des solutions.

Sarah Landry,  DG par intérim, Culture BSL-«Les diffuseurs sont en attente de réponses, les programmations sont mises sur la glace. Certains ont déjà annulé leur programmation estivale, d’autres attendent des directives du gouvernement, espèrent pouvoir produire des spectacles avec des conditions renouvelées, différentes et adaptées à la situation.»

Le gouvernement a consulté les principaux acteurs culturels dernièrement. Des rencontres sont prévues cette semaine.

Sarah Landry,  DG par intérim, Culture BSL-« La ministre de la Culture a annoncé récemment qu’elle reportait à juin ses annonces. Présentement le gouvernement est en consultation. La semaine dernière toutes les tables de tous les secteurs culturels ont été réunies autour de la ministre puis du ministère de la Culture puis, ils sont vraiment en train de prendre le pouls-là.

Harold Lebel, député, Rimouski-«Le milieu culturel est en lien avec la ministre aussi on a jeudi une interprétation avec la ministre de la culture, ma collègue, Mégan Perry Melançon, va poser des questions à la ministre pour savoir comment, ici, on va s’ajuster parce que quand on parle de tourisme dans le BSL et la Gaspésie, on parle beaucoup de culture.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »