Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup DU BEAU MONDE près de chez vous

Publié le 18 septembre 2017 à 10 h 11
Auteur :
Communiuqé
C’est dans la foulée d’une résidence de création avec le metteur en scène Marc-Olivier Dugas Pelletier que le trio DU BEAU MONDE se produira en spectacle trois soirs au Bas-Saint-Laurent, soit le jeudi 28 septembre à la salle Prelco de l’École de musique Alain Caron de Rivière-du-Loup, le vendredi 29 septembre au Chalet d’Ixworth et le samedi 30 septembre à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.

Les prestations de DU BEAU MONDE se composent de poèmes, de chansons et de contes originaux accompagnés de musique dub. Ce style issu du reggae se construit à partir d’échantillonnages, de séquences préenregistrées et de divers instruments électroniques et conventionnels (basse, claviers, mélodica, percussions, clarinette) afin de proposer des ambiances sonores qui mettent en valeur les textes.

Pionnier de cette approche au Québec, André Vander a collaboré avec Michel Vézina pendant plusieurs années, ce qui les a amenés à monter de nombreux spectacles dans plusieurs villes ici et à l'étranger, de Montréal à Dakar, avec des artistes comme Richard Desjardins, Dany Laferrière, Marie-Jo Thério, Sophie Clément et Jim Corcoran.

Installé en Gaspésie depuis quelques années avec son amoureuse Amélie Laflamme (ancienne chanteuse du groupe The Blue Seeds) Vander souhaitait pousser l’expérience en explorant l’univers poétique d’un auteur de la région. C’est à ce moment que Philippe Garon entre en scène. Figure montante de la littérature, ce dernier s’affirme comme un observateur critique de notre époque tout en démontrant un intérêt marqué pour la performance. Il n’en fallait pas plus pour tenter l’expérience. Et se rendre compte que cette formule plaît autant au public qu’à leurs artisans.

DU BEAU MONDE vous invite donc à découvrir le dub littéraire le jeudi 28 septembre, dès 20 h, à l’ÉMAC de Rivière-du-Loup. Un projet rendu possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec en collaboration avec l’école de musique Alain-Caron, le Théâtre du loup de Cambronne et Sparages.

 

« Retour

Publicité

Un amour d'épicerie - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRSPour être en totue sécurité - NRSQualite et fiabiliteMotelPour la liberté - NRSMa boutique de jouets préféréeInternetVoyez la différence - NRSTémoignage passion

Publicité

HotelUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRSentrepreneurLe véhicule qu'il vous faut - NRSVenez nous visiterVotre clinique du centre-villeMa boutique de jouets préférées - NRSNotre missionVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSPour être en toute sécurité - NRS

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »