Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des livres pour tous les goûts!

Publié le 1 novembre 2018 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
300 auteurs, 115 exposants et des activités mur à mur, c’est ce qui vous attend au plus ancien Salon du livre au Québec, celui de Rimouski. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus au Centre des congrès pour cet évènement qui a 53 ans.

Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski-«Il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez la poésie, vous allez rencontrer des poètes, si vous aimez des gens qui écrivent des livres pratiques, que ce soit la cuisine, comment faire les choses et bien sur il y a beaucoup, beaucoup de romans.»
 Plus de 6000 jeunes participent aux activités qui se tiennent au Salon du livre. 98% d’entre eux assisteront même à un atelier avec un auteur.

Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski-«C’est important pour nous que les enfants puissent avoir accès aux livres assez rapidement dans leur vie et aussi, les enfants qui viennent ici au Salon du livre, ce n’est pas qu’une visite du salon, ils ont des ateliers donnés par des auteurs donc, il y a un échange entre les auteurs et les enfants.»

Chaque année, une grande place est réservée aux auteurs de l’Est-du-Québec durant ce week-end complet dédié aux livres et aux échanges entre écrivains et lecteurs.

Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski-«Pour nous autres c’est très, très, très important les auteurs d’ici, d’ailleurs il y a plusieurs maisons d’édition rimouskoises maintenant qui ont pignon sur rue dans les grandes salles du salon et aussi on a un stand qu’on appelle le stand Solo d’auteurs donc, on accueille là une vingtaine d’auteurs de la région, peut-être 25 auteurs de la région donc, on invite les gens à se rendre au stand solo d’auteurs pour rencontrer les auteurs qui se commettent dans la région.»

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »