Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Dufresne immortalise 150 ans de Rimouski

Publié le 19 juillet 2017 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross

L’artiste multidisciplinaire Stéphane Dufresne travaille à immortaliser les 150 dernières années de la ville de Rimouski sur une fresque géante en plein centre-ville. Il a collaboré avec l’historien Kurt Vignola pour élaborer son œuvre.

Stéphane Dufresne, artiste multidisciplinaire- On a divisé la murale en cinq sections d’années de 1867 à aujourd’hui. Au centre de la murale, je voulais vraiment que ce soit le feu de 1950 puis, il y a l’avant feu qui est plus en noir et blanc dans les teintes de sépia puis, après le feu, là je tranche avec de la belle couleur parce que ça a été un peu le renouveau quand la ville s’est reconstruite par la suite.

Tous les personnages encore vivants représentés sur cette fresque ont été consultés pour approbation.

Stéphane Dufresne, artiste multidisciplinaire- «Sidney Crosby a été un petit peu plus long parce que j’ai l’impression qu’il y a plus de gens que je dois passer mais, Bernard Derome, il a été vraiment enchanté quand il a vu l’esquisse couleur puis Boucar Diouf, que je connaissais déjà, a été vraiment enchanté.»- 

 Deux autres artistes ont collaboré avec lui le week-end dernier.

Stéphane Dufresne, artiste multidisciplinaire- «Philippe Giroux qui est un muraliste de Matane puis, il y a aussi Sylvie Bossé dans le Témiscouata à Cabano, ils m’ont aidé les deux.»

Le travail en plein air est terminé et la fresque prend le chemin de l’atelier avant d’être exposée sur un site permanent.

Stéphane Dufresne, artiste multidisciplinaire- «Il me reste encore une semaine en atelier pour faire les visages à l’aérographe puis, ensuite, il va y avoir cinq couches de vernis et la ville va l’installer de façon permanente près du Parc Beauséjour au coin Saint-Jean-Baptiste et boulevard de la Rivière.»



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Ma boutique de jouets préférées - NRSHotelNotre missionVoyez la différence - NRSVotre clinique du centre-villeUn amour d'épicerie - NRSThérapie de vie

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »