Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Éco, une exposition interactive

Publié le 26 avril 2018 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross
L’artiste peintre Robert Lévesque et le sculpteur Michel Rousseau se sont associé pour la présentation de l’exposition Éco, une vision intime et métaphorique de la beauté faunique du BSL, présentée à la Galerie d’art Léonard Parent de Rimouski.

Robert Lévesque, artiste peintre, New-Richmond- «Ce qu’on veut c’est faire notre petite part pour sensibiliser les gens à la protection de la nature.  Éco bien c’est écologie mais, c’est écoresponsable, c’est tous les écos qu’on peut trouver..»

Michel Rousseau, artiste sculpteur, Rimouski- D’être en contact avec la nature, avec les animaux, la faune et la flore. On a essayé de représenter ça à l’intérieur de notre exposition, à la fois les humains, les animaux et le côté visuel de cette magnifique nature qu’on a. Une planète, on en a juste une.»

Cette exposition se veut interactive et les visiteurs sont invités à répondre à un questionnaire Éco Rallye dont certaines réponses se trouvent sur les sentiers du littoral.

Robert Lévesque, artiste peintre, New-Richmond- «On a travaillé avec la corporation des espaces verts de Rimouski Une dizaine de questions. Alors les gens qui vont avoir trouvé 50% les réponses, vont pouvoir gagner une sculpture.»

À la fois fragile et brutale, cette exposition est à couper le souffle! La juxtaposition de sculptures sur toiles se complète à merveille et a demandé une collaboration de six mois entre les deux artistes. Collaboration qui n’a pas été toujours facile. Clip 4 Michel Rousseau, artiste sculpteur, Rimouski-«On a eu des moments d’ajustement mais je pense qu’on est content du résultat.»

Robert Lévesque, artiste peintre, New-Richmond- «Si on n’avait pas été chum pendant 25 ans, peut-être qu’on ne se parlerait pas ce soir, on ne sait pas (rire).» (Texte) Éco se poursuit jusqu’au 9 juin.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »