Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Exposition et activités sur l’Île Saint-Barnabé

Publié le 7 juillet 2017 à 14 h 35
Auteur :
Martin Ross

L’ermite de l’Île-Saint-Barnabé, fera encore parler de lui cet été. À l’occasion du 250e de la mort de Toussaint Cartier, une exposition en son honneur est présentée à l’espace Jaco-Lepage. 

Véronique Mariève Gosselin, conseillères aux communications, SOPER- «On a travaillé avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), avec le professeur Claude La Charité en fait pour travailler cette exposition là. En fait c’est un mythe en, Toussaint Cartier. Donc, il n’y a rien de mieux que Claude La Charité pour nous parler de Toussaint Cartier qui va d’ailleurs être sur l’Île, pour nous faire des conférences à différents moments de l’année.»

Après deux années d’arrêts, Manon Savard et son équipe reprennent les fouilles archéologiques sur l’Île. Une activité très prisée des touristes.

Véronique Mariève Gosselin, conseillères aux communications, SOPER- «Vont être de retour cette année, une bonne partie de l’été et encore une fois la population et les visiteurs sont invités à aller discuter avec Manon et son équipe pour savoir au juste, c’est quoi le métier d’archéologue, qu’est-ce qu’on retrouve sur l’Île?»

L’un des secret les mieux gardé est sans contredit les sites de campings rustiques qui offrent une perspective extraordinaire sur le fleuve Saint-Laurent. L’une des plus belles plages de la région se retrouve sur le versant Nord de l’Île.

Véronique Mariève Gosselin, conseillères aux communications, SOPER-  Si les gens désirent avoir vraiment un moment de tranquillité pour faire du camping, c’est vraiment l’île-Saint-Barnabé, c’est vraiment l’endroit idéal. 12 espaces de campings rustiques, c’est très important de le préciser, les gens doivent tout amener mais pour aller chercher le dépaysement et la tranquillité c’est vraiment l’endroit idéal.-

72 espèces d’oiseaux et 15 km de sentiers pédestres vous y attendent également. 120 personnes par jour maximum sont transportées sur l’Île-Saint-Barnabé en zodiac. Les départs et réservations s’effectuent de la marina de Rimouski.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »