Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski INVITATION ● RECHERCHE SUR LA PARTICIPATION CULTURELLE DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS AU BSL

Publié le 18 juillet 2019 à 11 h 27
Auteur :
Communiqué
Le Bas-Saint-Laurent a été sélectionné pour faire partie d'un projet de recherche initié par le Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec et réalisé par l'équipe de Christian Poirier de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS).


 L’objectif est de mieux comprendre les diverses facettes de la participation aux arts et à la culture des jeunes âgés de 12 à 25 ans afin de créer un plan d'action régional et national visant à reconnaître le rôle fondamental des arts, de la culture et de la créativité dans le développement personnel et social des jeunes.


Culture Bas-Saint-Laurent cherche donc des jeunes, entre 12 et 25 ans, qui seraient intéressés à participer à l'une de ces activités:


— 2 petits groupes de discussion d'environ 4 jeunes qui participent déjà à des activités ou initiatives culturelles. (durée : environ 45 minutes)

— 4 entrevues individuelles d'une durée de 45 minutes avec des jeunes engagés dans une ou des pratiques culturelles ou artistiques.

— 7 coups de sonde lors d'événements ou dans des lieux que les jeunes fréquentent pour de courtes rencontres de 10-15 minutes (festival, maison des jeunes, cinéma, fête de quartier ou autres). Ces lieux peuvent offrir des activités à caractère culturel ou non.


 Ces activités auront lieu partout au Bas-Saint-Laurent entre le 26 et le 31 août selon l'intérêt et les réponses à cette invitation.

Les personnes intéressées peuvent communiquer par courriel à M. Martin Têtu  et à Dominique Lapointe par courriel avant le 12 août prochain afin de bien planifier le déroulement des activités.


Pour plus d'informations sur la démarche nationale : http://rcrcq.ca
 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »