Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La contrebassiste Annie Vanasse nommée directrice du Conservatoire de musique de Rimouski

Publié le 28 juin 2018 à 16 h 58
Auteur :
Communiqué
Le directeur général du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, monsieur Marc Lalonde, est heureux d'annoncer la nomination de madame Annie Vanasse au poste de directrice du Conservatoire de musique de Rimouski.

Annie Vanasse est actuellement titulaire de la classe de contrebasse au Conservatoire de musique de Saguenay ; elle enseigne aussi à l'École de musique de Chicoutimi et au Camp Musical du Saguenay – Lac-Saint-Jean. En 1993, elle a joint les rangs de l'Orchestre symphonique du Saguenay – Lac-Saint-Jean et elle y occupe depuis 16 ans le poste de contrebasse solo. Mme Vanasse s'est produite et se produit encore régulièrement avec différents ensembles, dont le Quatuor Saguenay (Alcan), La Pietà, Les Violons du Roy et les orchestres symphoniques de Québec, de Sherbrooke et de Rimouski. Elle est membre du conseil d'administration de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec depuis 2010. Récipiendaire d'un premier prix à l'unanimité en contrebasse et en musique de chambre, ainsi que d'un certificat de stage de perfectionnement orchestral (CSPM) du Conservatoire de musique de Québec, elle a également obtenu de nombreuses bourses et a été lauréate de plusieurs concours.
vanasse2-1yr28.jpg
Parallèlement à sa carrière musicale, Mme Vanasse est détentrice d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université du Québec à Montréal. Au cours de son cheminement professionnel, elle a œuvré en gestion pour diverses organisations des secteurs de la culture, de l'éducation, du tourisme et des technologies.

« Nous sommes fiers d'ajouter Mme Vanasse à notre équipe de direction, une musicienne d'exception et une pédagogue de haut niveau, entièrement formée au Conservatoire. Ses aptitudes de gestionnaire, son énergie et sa passion évidentes, ainsi que son engagement actif au sein de la communauté seront assurément des atouts de taille pour enrichir la vie musicale et culturelle du Bas-Saint-Laurent », déclare Marc Lalonde.

Le conseil d'administration accueille l'arrivée de Mme Vanasse avec enthousiasme et se joint à Marc Lalonde pour lui souhaiter beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de sa carrière au Conservatoire. 

Annie Vanasse entrera en fonction au Conservatoire de musique de Rimouski le 6 août prochain. Elle reprendra le flambeau de M. Benoît Plourde, qui quittera son poste pour une retraite bien méritée, après avoir passé 17 ans à la barre de l'établissement.

À propos du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec est une institution prestigieuse de formation supérieure en arts de la scène fondée par Wilfrid Pelletier en 1942. Fort d'un personnel enseignant de haut calibre, le Conservatoire dépiste, soutient et propulse les jeunes talents d'ici comme en témoigne le rayonnement exceptionnel de ses diplômés. Il est formé de 9 écoles spécialisées en musique et en art dramatique établies dans 7 villes : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d'Or. Les établissements qui le composent sont situés au cœur de la vie éducative, culturelle et économique des régions où ils sont implantés. Ils offrent des milieux de vie et d'études à échelle humaine, parmi les plus riches et stimulants. On peut le suivre sur Facebook, Twitter et Youtube. conservatoire.gouv.qc.ca

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »