Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La diversité célébrée à Rimouski depuis 20 ans.

Publié le 13 août 2019 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
C’est vendredi que s’ouvre le Festival interculturel de Rimouski. Une foule d’activités attend les festivaliers pour célébrer ce 20e anniversaire.

-Cathie Lacasse-Pelletier, responsable des évènements, Accueil et intégration BSL-«La  journée traditionnelle du dimanche, elle est super appréciée à l’Agora du Parc Beauséjour, Samedi soir on va avoir un magnifique spectacle au Cégep de Rimouski qui a été monté expressément pour l’évènement, le spectacle Altérité, effectivement à ne pas manquer.» 

-L’évènement se déroule sous la présidence d’honneur de Mahnaz Fozi qui a tenu à bout de bras l’organisme accueil et intégration BSL tout au long de ces années.

-Mahnaz Fozi, présidente d’honneur, 20e Festival interculturel de Rimouski-« Pour moi ça boucle la boucle avec la première activité qu’on a organisé, ça fait 20 ans. Pour moi c’est comme un titre honorifique. Ça me permet aussi de boucler ma carrière, mes 20 ans de carrière avec accueil et intégration.»

Il y a 45 nationalités différentes à Rimouski. Ce festival à saveur  internationale permet de mettre en lumière la diversité culturelle de la ville.

-Mahnaz Fozi, présidente d’honneur, 20e Festival interculturel de Rimouski-«Ça donne une occasion aussi aux personnes immigrantes, ceux qui sont ici, de présenter leur culture et pour eux c’est une fierté aussi civique.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »