Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Comeau La nuit d'écriture vous revient!

Publié le 27 janvier 2016 à 13 h 29
Auteur :
Communiqué

Un an après le succès de la première édition, le comité organisateur de la Nuit d’écriture lance l’édition 2016 sous le thème « Éclatement ». Le 19 février prochain, huit auteurs du Québec seront sur place, à la bibliothèque Alice Lane, pour un sympathique marathon d’écriture.

Tous les passionnés d’écriture sont conviés du vendredi 19 février 2016 au samedi 20 février de 18 h 30 à 6 h 30.  Ces douze heures de création littéraire sont organisées par Marie Amiot, superviseure de la bibliothèque à la Ville de Baie-Comeau, et par mesdames Marie-Josée Arsenault, Claire Du Sablon, Sylvie Fournier et Marie-Ève Hamilton.

Passionnées d’écriture, les organisatrices ont réuni différents auteurs pour offrir des ateliers sous des thèmes nouveaux comparativement à l’an dernier.  Les participants auront ainsi le loisir d’explorer d’autres styles littéraires. L’autofiction, la poésie, l’Oulipo, le théâtre, la littérature jeunesse, la Chick litt , l’écriture historique sont quelques thèmes en vedette pour cette édition. Mesdames Marie-Christine Bernard, Sonia Alain, Josée Girard, Camille Deslauriers, Mireille Levert, Sara Dignard et messieurs William Lessard-Morin et Gérard Pourcel seront ainsi de l’aventure baie-comoise.


Le thème de cette édition  Éclatement » saura en inspirer plus d’un, tant dans le drame que dans l’humour. La salle sera décorée en fonction du thème et une exposition d’art visuel y sera associée, encore cette année. Une occasion unique d’être inspiré par plusieurs types d’écriture. Bref, un rendez-vous pour célébrer la passion des mots.

L’événement s’adresse à tous les passionnés de mots de la population de la Manicouagan et de la Côte-Nord. L’an dernier, les participants avaient de 15 à 90 ans et provenaient de différents milieux. L’activité se déroulera sous forme d’ateliers, de temps de création et de périodes d’échange. Des collations, boissons chaudes et froides seront servis sur place ainsi qu’un goûter au milieu de la nuit.

L’inscription au coût de 10$ se fait à la bibliothèque Alice-Lane. Vous pouvez communiquer au 418 296-8304 ou consulter notre page Facebook pour information supplémentaire.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok