Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski La relâche au Musée

Publié le 6 mars 2018 à 14 h 06
Auteur :
Martin Ross
La semaine de relâche est l’occasion idéale pour faire des activités en famille. Le Musée Régional de Rimouski propose l’exposition «Nous sommes tous des brigands» de l’artiste Karen Tam. Visite ludique et bricolage sont au rendez-vous toute la semaine. 

Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée Régional de Rimouski- «Une exposition qui nous plonge dans l’univers chinois avec des tonnes d’objets chinois, des œuvres de l’artiste, des objets aussi de notre imaginaire et du quotidien chinois donc, on plonge dans cet univers là et ensuite, en s’inspirant de l’exposition, on crée soit des lanternes chinoises ou  des biscuits chinois en pâte à modeler dans lesquels on va venir mettre un petit mot.»

Ces activités sont adaptées à deux groupes d’âge et chaque enfant repartira avec un bricolage.

Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée Régional de Rimouski- «Les deux activités sont offertes en alternance, ils peuvent participer à l’une ou à l’autre.  Il y a les 5 à 8 ans et les 9 ans et plus. Donc, évidemment, l’activité 9 ans et plus, va un peu plus loin au niveau des manipulations mais, ça reste qu’à la fin, tous les enfants partent avec une lanterne ou un biscuit chinois.»

Même une bande dessinée du journaliste le plus connu sur la planète, Tintin, fait partie de l’exposition.

Brigitte Lacasse, agente à l’éducation et à l’action culturelle, Musée Régional de Rimouski-« Des œuvres qui viennent du Musée de la Civilisation mais, l’artiste fait des installations donc, met ensemble des éléments qui font référence à la chine donc, oui «Le Lotus Bleu» de Tintin avec des sculptures qu’elle a réalisés, un meuble chinois qui appartenait à une amie et un dragon qui vient d’une grande surface. Donc elle s’amuse avec le vrai et le faux.»

 

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Pose de pneus d'hiver




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »