Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le 35e Carrousel s’ouvre dimanche

Publié le 29 septembre 2017 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross
Pionnier des festivals de cinéma jeunesse en Amérique du Nord et dans la francophonie, le 35e Carrousel International du Film de Rimouski s’ouvre dimanche et se poursuivra jusqu’au 8 octobre. Enfants, adolescents et jeunes adultes y trouveront leur compte avec de nombreuses projections.

Jean-Philippe Catellier, directeur de la programmation et de l’éducation, Carrousel international du film de Rimouski-

«Les projections se déroulent principalement au cinéma Paraloeil donc, à la Coopérative Paradis mais, il y a aussi des projections extérieures au Parc de la Gare, il y a des projections spéciales au Bien et le Malt, au resto Les Affamés à Rimouski, à la salle Georges Beaulieu. Donc, 130 films, 79 pays représentés et une trentaine d’invités.»

Parmi les invités, on retrouve un cinéaste indien qui ira dans les écoles à la rencontre des jeunes.

Jean-Philippe Catellier, directeur de la programmation et de l’éducation, Carrousel international du film de Rimouski-  Rencontrer les jeunes qui auront vu son film, film magnifique, gros coup de cœur pour l’équipe cette année, ça s’appelle «Half Ticket» et c’est un long métrage indien où deux jeunes du bidon ville de Mumbai voit une pizzeria à l’américaine ouvrir à côté de chez eux et ils ne rêvent que de goûter une fameuse pizza à l’américaine. Et là c’est vraiment un film familial avec plein de rebondissements, ils vont faire mille et une combine pour réussir à accumuler la montagne d’argent que ça prend pour avoir une simple pointe de pizza.»

En nouveauté toute la semaine au Cinéma Paraloeil: Ciné-gouter. Une collation sera servie avant chaque projection à compter de 16h. 

« Retour

Publicité

Pour être en totue sécurité - NRSTémoignage passionInternetQualite et fiabiliteLe véhicule qu'il vous faut - NRSMotelVoyez la différence - NRSPour la liberté - NRSUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préférée

Publicité

Pour être en toute sécurité - NRSVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSMa boutique de jouets préférées - NRSPour la liberté - NRSHotelentrepreneurNotre missionVotre clinique du centre-villeLe véhicule qu'il vous faut - NRSVenez nous visiterUn amour d'épicerie - NRS

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »