Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Le Musée de la Gaspésie honoré par le sénateur Éric Forest

Publié le 28 juin 2018 à 11 h 15
Auteur :
Communiqué
Le Musée de la Gaspésie a l’honneur de s’être vu décerner une médaille commémorative du 150e anniversaire du Sénat du Canada par l’honorable Éric Forest, lors d’une cérémonie le 28 juin 2018.

Cette reconnaissance récompense les Canadiens et Canadiennes ainsi que les organismes étroitement impliqués dans leur milieu. Le sénateur Éric Forest, par l’attribution de cette médaille, reconnaît le travail accompli par le Musée de la Gaspésie, son dévouement et son engagement envers sa communauté. 

« Quelle fierté pour moi que de reconnaître la contribution importante du Musée de la Gaspésie pour la préservation de l’essentiel patrimoine historique et culturel de notre coin de pays, qui est garant de notre identité comme Gaspésien. Étant natif de Bonaventure, je suis très sensible à la mission indispensable que toute l’équipe du Musée accomplit avec brio depuis plus de quarante ans. Je tiens à souligner de manière concrète leur apport à notre quotidien et à notre postérité ».
- Éric Forest, sénateur indépendant (Québec – Golfe)

« Pour marquer les 150 ans de la première séance du Sénat, les sénateurs ont voulu récompenser des Canadiens qui ont consacré d’innombrables heures, efforts et ressources afin d’améliorer nos communautés. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous reconnaissons le Musée de la Gaspésie avec cette médaille commémorative, qui par toute une série de réalisations, a donné de manière infinie à sa communauté. »
- L’Honorable George J. Furey, président du Sénat

Une institution régionale au service de la communauté
 Depuis sa fondation en 1977, le Musée de la Gaspésie se dédie à la préservation, la conservation et la mise en valeur du patrimoine de la région. Le Musée favorise la connaissance et l’appréciation de l’histoire et de l’identité gaspésiennes, tout en les faisant rayonner. La reconnaissance accordée par le sénateur Éric Forest est un honneur et une fierté pour toute l’équipe du Musée.
  mus_e1-0p4mt.jpg

« C’est un réel honneur, une reconnaissance nationale qui nous encourage à poursuivre notre engagement envers notre communauté et la préservation de sa mémoire. »

- France Côté, présidente du conseil d’administration, Musée de la Gaspésie
 
 
  


 
 

 

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »