Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le Parc National de la Gaspésie

Publié le 29 avril 2016 à 16 h 20
Auteur :
Martin Ross

L’auteur originaire de Cap-Chat Steeve Landry vient de lancer son deuxième livre : Le Parc National de la Gaspésie publié aux éditions GID. Les lecteurs retrouveront toutes les informations nécessaires pour passer un séjour réussi dans le Parc de la Gaspésie et en apprendront sur son histoire.

Steeve Landry, auteur, Le Parc National de la Gaspésie- On commence avec un hommage aux pionniers, les autochtones qui occupaient le territoire avec l’arrivée des européens mais également avec William Logan qui a été le premier géologue à faire l’ascension de ces montagnes là. Il y a eu l’arrivée de d’autres scientifiques qui ont porté un intérêt  à toutes les richesses cachées du territoire du Parc.

Les nombreuses photographies que l’on retrouve dans cet ouvrage sont exceptionnelles et démontrent bien la beauté des paysages et de la flore du Parc National de la Gaspésie. Clip 2 Steeve Landry, auteur, Le Parc National de la Gaspésie- Les collaborateurs photographes avaient des images de tout le territoire, j’ai du faire une sélection. Pour ce qui est des images historiques, j’ai eu une belle collaboration du Musée de la Gaspésie.

On y retrouve aussi des toiles de paysages réalisées par des artistes peintres. Ces dernières étaient d’ailleurs bien en vues lors du lancement rimouskois du livre, samedi dernier à la Verrière aux Images. Le Parc National de la Gaspésie  est le premier ouvrage de référence de ce joyau gaspésien.

Steeve Landry, auteur, Le Parc National de la Gaspésie- Il n’existait aucun ouvrage effectivement sur la Parc National de la Gaspésie. À part les pamphlets touristiques qu’on peut trouver de la SÉPAQ, ou quelques articles dans les journaux, absolument rien.

Le livre sera aussi lancé très prochainement à Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts.



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »