Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le musée Empress of Ireland ouvert à partir du 1er juillet

Publié le 29 mai 2020 à 10 h 12
Auteur :
Communiqué
Il y a 106 ans aujourd’hui sombrait le navire Empress of Ireland. C’est une histoire que raconte le Site historique maritime de la Pointe-au-Père depuis 40 ans cette année.

Fondé par des passionnés de l’histoire du navire en avril 1980, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père (alors le Musée de la mer) continue à partager cet événement historique encore méconnu.

En cette année pour le moins particulière, nous poursuivons notre mission en ouvrant le musée Empress of Ireland à partir du 1er juillet! Pour des raisons sanitaires, le sous-marin et la station de phare ne seront pas ouverts durant cette saison.

Nous sommes heureux d’offrir cette parenthèse culturelle, dans un environnement sécuritaire, à toute la population qu’elle soit régionale où d’ailleurs au Québec! Ce sera pour tous une occasion de visiter ce musée qui a beaucoup changé ces dernières années, et d’y admirer un tout nouvel artefact en exposition!

En effet, en novembre dernier, notre organisme a concrétisé un partenariat avec le Dufferin County Museum de Mulmur en Ontario qui s’est traduit par le prêt d’une boite à bijoux et son contenu, ayant appartenue à Ethel Paton, une survivante du naufrage! Un très bel artefact que nous avons hâte de vous montrer !

On vous attend dès le 1er juillet au musée Empress of Ireland, qui sera ouvert 7 jours par semaine, de 10h à 17h. En espérant que vous viendrez vous changer les idées et profiter de notre site extérieur magnifique!

 

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »