Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le réveil de l’orgue

Publié le 20 février 2019 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross
Le transfert de l’orgue de Sainte-Agnès en l’Église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur donnera lieu à un évènement unique le 3 mars. Le réveil de l’orgue par l’Archevêque du Diocèse de Rimouski, Mgr Denis Grondin.

Claude-Robin Pelletier, initiateur du projet d’accueil du nouvel orgue, église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-« Le réveil de l’orgue parce qu’on sait qu’il était en dormance donc, le réveil de l’orgue et la bénédiction ce sera à 14h.  Tous les gens sont invités à venir assister à cet évènement unique. Parce qu’on sait bien qu’aujourd’hui, les églises ferment, les orgues se retrouvent à la ferraille.»

-Cette bénédiction sera suivie par un concert donné par l’organiste de la Cathédrale, Josée April.

-Claude-Robin Pelletier, initiateur du projet d’accueil du nouvel orgue, église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-«Et on aura la collaboration d’un grand chœur et du chœur de l’ensemble vocal féminin de Sacré-Cœur» 

La sonorité de l’orgue sera différente de celle déjà entendue  à Sainte-Agnès.
-Jacques L’Italien, facteur d’orgue-«Le son va être modifié ici pour une simple raison c’est que pour, à peu près la moitié de la qualité du son d’un orgue, on est redevable à l’acoustique du lieu.  Si on déplace un orgue, il va nécessairement sonner différemment là où il va être installé.»

-Claude-Robin Pelletier, initiateur du projet d’accueil du nouvel orgue, église Notre-Dame-du-Sacré-Cœur-«Le plafond est fait en forme d’alcôve. Donc, l’orgue va sonner complètement différemment.»

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »