Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Le site historique de la maison Lamontagne ouvre le 29 juin

Publié le 25 juin 2020 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross
Érigée en 1744 à l’époque de la Nouvelle-France, la maison Lamontagne a été classée immeuble patrimonial en 1974 et ouverte au public la première fois en 1981. Les guides-interprètes peaufinent présentement leur préparation en vue de l’ouverture du Site historique de la Maison Lamontagne, prévue lundi.

Ariane M. Blanchette, responsable, Site historique de la maison Lamontagne-« Les guides-interprètes portent la visière pour pouvoir accueillir tous les visiteurs.  Le lavage des mains va être obligatoire pour visiter l’intérieur de la maison. On a instauré un système de sens unique sur le site pour éviter les croisements et la boutique de produits régionaux qui cette année, ça va se faire à l’extérieur.»

Bon an mal an, 5000 personnes visitent le site historique. Les dimanches musicaux ont été annulés en raison de la pandémie et les petites pièces de la maison, comme la chambre du quêteux ne seront pas accessibles au public. Le four à pain a été complètement rénové et les visiteurs bénéficieront d’une fournée de pain de plus par semaine.

Ariane M. Blanchette, responsable, Site historique de la maison Lamontagne-«On va faire la distribution du pain tous les vendredis après-midi et à un autre moment pendant la semaine, visitez nos réseaux sociaux et même chose pour les produits du potager. Si on a des surplus, on va pouvoir apporter les stocks au Frigo Riki.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »