Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Les petites gueules et Marilie Bilodeau

Publié le 27 janvier 2016 à 13 h 14
Auteur :
Communiqué

L’organisme Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, en collaboration avec le Fonds d'initiatives culturelles de la ville de Trois-Pistoles, est heureux d’annoncer le retour du projet des « Petites Gueules ».

Sous la supervision d’une conteuse professionnelle, Marilie Bilodeau, les élèves de deuxième année des écoles Gérard-Raymond et Chanoine-Côté de Trois-Pistoles pourront expérimenter l’art du conte en participant à une série d'ateliers qui va les mener à la conception de contes originaux, issus directement de leur imaginaire. Certaines des créations seront présentées par les enfants eux-mêmes lors d’une représentation devant public à La Forge à Bérubé le 6 février 2016 à 13h30.


Marilie Bilodeau est un concentré d'énergie créatrice. Elle jongle avec la chanson, le conte, le théâtre, l'animation, les arts visuels, le maquillage artistique, la joaillerie etc. Sur scène, Marilie Bilodeau c'est un côté tendre, posé, intime et poétique et un côté givré et humoristique à grand déploiement. Elle sait tout autant faire rire que pleurer, et faire voyager dans un monde haut en couleur. Elle est habitée par une envie profonde de s'impliquer dans la vie culturelle pistoloise et déterminée à prouver qu'il est possible de vivre de son art en région. C'est une artiste de la relève.


C’est donc un rendez-vous, le samedi 6 février à 13h30, à La Forge à Bérubé, 363, rue Vézina à Trois-Pistoles. L’entrée est gratuite.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok