Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli L’histoire de La Mitis à travers des cartes

Publié le 1 mars 2019 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
La MRC de la Mitis propose l’Expo «Sur la map cartographier La Mitis» en collaboration avec l’Université du Québec à Rimouski et Les jardins de Métis. Une exposition disponible jusqu’au 18 mai inclusivement.

-Nadia Fillion, conseillère en développement culturel, MRC de la Mitis-«Des cartes de toutes sortes sur plein de sujets qui varient entre les années 1700 aux environs des années 2000.»

Vous verrez autrement l’histoire de La Mitis grâce aux différentes cartes et objets de cette exposition, sans oublier de nombreuses données compilées par le BAEQ, le Bureau d’Aménagement de l’Est-du-Québec.

- Nadia Fillion, conseillère en développement culturel, MRC de la Mitis-«Entre autres, la «run» de lait, la «run» de crème qui avait à l’époque, plein de services sur la santé, les projections au niveau du développement touristique aussi, on en a sur une assurance incendie qui avait été prise puis, ils avaient mis les plans d’intervention donc, on voit Mont-Joli, les bâtiments en béton qui existent encore aujourd’hui d’ailleurs et que nos préventionnistes ont découvert récemment avec ces cartes là.»

Différentes conférences seront aussi offertes au public durant l’exposition. Sur la map, vous en apprendra, c’est certain.

- Nadia Fillion, conseillère en développement culturel, MRC de la Mitis-«Le Mont-Comi qui s’est déjà appelé le Mont-Camille, moi, j’ai découvert ça en lisant les cartes. Il y a tellement de choses à découvrir selon nos intérêts.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »