Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Price Loko-Motiv de Price invité au MusicFest de Calgary

Publié le 31 mai 2019 à 14 h 40
Auteur :
Martin Ross
Après avoir remporté l’Or aux MusicFests de Montréal et d’Ottawa, l’ensemble de guitares Loko-Motiv de l’École Les Cheminots de Price vient d’être invité au MusicFest de Calgary qui se déroulera en 2020. Un bel accomplissement pour le programme de guitare qui n’a que deux ans.

- Geneviève Giguère, enseignante en musique, École Les Cheminots de Price-«C’est un programme d’enrichissement qui est 60 minutes par semaine, on y va avec les bases classiques. Une fois que la technique est bien placée on peut s’amuser avec des pièces plus populaires aussi.»
12 jeunes âgés entre 9 et 12 ans font partie de Loko-Motiv. Certains ont été surpris de terminer premier à Ottawa.

-Raphaël Proulx, élève de 6e année, École Les Cheminots de Price-«Je m’attendais à bronze, peut-être argent parce que je trouvais qu’on avait un peu moins bien joué qu’à Montréal.»

-Leur motivation pour la guitare est au cœur de la réussite du groupe.

-Justin Appleby, élève de 6e année, École Les Cheminots de Price «Une passion! Quand tu t’en vas à l’école tu te dis, aujourd’hui j’ai de la guitare, yes!» 

Les membres de Loko-Motiv ont appris leur invitation à Calgary au moment de tourner ce reportage.

-Nicolas Proulx, élève de 4e année, École Les Cheminots de Price-«Ça m’a rendu joyeux puis je ne savais même pas c’était où mais en fait c’est très, très loin.»

-Une campagne de levée de fonds verra le jour sous peu pour permettre aux jeunes de défendre leur titre canadien.

-Geneviève Giguère, enseignante en musique, École Les Cheminots de Price-«C’est beaucoup de sous se rendre là, on ne pense pas que se soit possible de le faire à moins que les gens qui écoutent ça décident de faire des dons extraordinaires!»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »