Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Maintenant, une exposition vivante!

Publié le 6 décembre 2018 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross
L’exposition Maintenant, projet d’art citoyen de la Maison Marie-Élisabeth réalisé par le photographe Carl Hurens, regroupe 71 photos de mains à La Galerie Léonard-Parent de Rimouski. Des mains chaleureuses, immortalisée à la Maison de soins palliatifs-

Carl Hurens, photographe, Maintenant- «C’est souvent avec la famille donc, vraiment une dernière poignée de main je dirais avec la famille, avec les proches, parfois des amis.»

Cette exposition est le deuxième volet de cet arrêt du temps initié par la Maison Marie-Élisabeth en 2013. Elle regroupe des mains de tous âges capturées dans un moment d’allégresse.

Carl Hurens, photographe, Maintenant- «Des fois on me dit, est-ce que c’est triste, est-ce que le climat est triste dans les chambres, jamais. C’est une situation qui est quand même triste mais, pas au moment de la prise de vue. Mais, si, il y a un moment ou des fois, il y a peut-être des larmes, oui, qui vont couler, c’est plus à la remise de la photographies.»

Maintenant, permet aussi de faire connaître  la Maison Marie-Élisabeth qui est d’abord et avant tout, un milieu  de vie.

Carl Hurens, photographe, Maintenant-«Quelqu’un de l’extérieur qui vient voir l’exposition, voit un peu la diversité puis, voit qu’il y a quand même beaucoup de vie. Le directeur le dit souvent, la Maison Marie-Élisabeth c’est un milieu de vie, c’est un endroit où il y a de la vie. Et je pense que quand on regarde les photos ça peut peut-être aider à démystifier cet évènement là.»

Cette exposition se déroule jusqu’au 14 décembre à la Galerie d’art Léonard-Parent.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »