Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Mère ordinaire – Grossesses du cœur et vie de famille!

Publié le 4 mai 2018 à 15 h 43
Auteur :
Martin Ross
L’auteure, blogueuse, chroniqueuse, humoriste, Bianca Longpré était de passage à la Librairie l’Alphabet de Rimouski jeudi pour faire la promotion de son livre «Mère ordinaire – Grossesses du cœur et vie de famille!», publié aux Éditions Modus Vivendi.

Elle y raconte, entre autres,  sa rencontre virtuelle avec François Massicotte et l’adoption de ses trois enfants. Le tout est suivi d’un récit d’anecdotes, majoritairement vécues au quotidien, tintées d’humour.

Bianca Longpré, auteure, Mère ordinaire–Grossesses du cœur et vie de famille! - «Il y a la première portion du livre qui est vraiment basé sur mes trois histoires d’adoption donc, j’ai adopté trois enfants au Québec donc, c’est vraiment toute l’histoire. Mon histoire d’infertilité, d’attente, le processus tout ça et après ça, l’autre portion c’est vraiment toutes mes anecdotes de mère ordinaire mais, qui sont de nouvelles anecdotes. Ce n’est pas des anecdotes que j’ai déjà écrit sur facebook sauf deux. Deux de mes meilleures anecdotes mais, oui, je puise en majorité dans mon quotidien et le monde fait, Ha oui, elle en met, elle en met! Non! Non! C’est vraiment ma vie. Les filles qui m’ont déjà croisé savent que c’est vrai.»

C’est la monotonie du quotidien qui a poussé le couple vers l’adoption.

Bianca Longpré, auteure, Mère ordinaire–Grossesses du cœur et vie de famille!- «On était assis moi et mon chum au souper… c’est ça en! À moment donné on l’a fait le tour là. J’étais tannée d’entendre ses histoires puis, lui est tanné d’entendre les miennes là. On était comme là, je pense que la table est grande, on a du temps, on avait des moyens financiers, ça fait qu’on a dit : «Let’s go» On va se lancer dans la maternité paternité, avoir des enfants là!»

Quel est le meilleur conseil à donner à une mère ordinaire?

Bianca Longpré, auteure, Mère ordinaire– C’est «Slaque» sur le ménage puis, prend un break, prend su temps pour toi. Je pense que c’est vraiment ça le plus important, je pense que les filles sont… il y a le stress, le ménage, le si, le ça mais une maison sale puis des enfants qui mangent des céréales pour souper, c’est bien correct.»

« Retour

Publicité

InternetMa boutique de jouets préféréeMotelVenez nous rencontrerUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRSAux petits soins

Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'être NRSeauHotelVenez nous visiterVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Quels moyens utilisez-vous pour vous protéger du soleil?






Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »