Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Module de survie : Une écofiction.

Publié le 19 juin 2019 à 14 h 55
Auteur :
Martin Ross
L’artiste-architecteur Daniel Corbeil présente jusqu’en octobre au Musée Régional de Rimouski  Module de survie : une écofiction.

- Daniel Corbeil, artiste-architecteur, Module de survie : une écofiction-«Je m’intéresse beaucoup comme artiste à l’architecture verte depuis plusieurs années et dans le cadre de cette installation j’avais le goût de développer un projet dans lequel les gens pouvaient circuler, d’un concept de module qui peut se greffer sur des façades de bâtiments.»

Daniel Corbeil donne l’occasion aux visiteurs de faire l’expérience d’un habitat futuriste modulaire avec autonomie alimentaire et énergétique, qui vise à assurer la survie de ses occupants dans un avenir rendu incertain par les changements climatiques.

-Daniel Corbeil, artiste-architecteur, Module de survie : une écofiction-«Il y a deux sections, la première section c’est la section où il y a la serre, un biodigesteur qui est comme une sorte de système de compost qui crée du biogaz qui peut servir après pour le chauffage et on passe une seconde porte à l’avant où là il y a une couchette avec une table de travail et tout ça.»

Il a fallu quatre ans à l’artiste pour compléter cette construction qui s’apparente à un module lunaire. Les visiteurs pourront aussi voir toutes les étapes, incluant schémas, croquis et plans qui ont mené à la réalisation de ce projet.

-Daniel Corbeil, artiste-architecteur, Module de survie : une écofiction-«On rentre dans la galerie, en premier lieu,!!! Il y a d’abord un panneau qui explique la démarche du module.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »