Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Musicien, professeur et luthier

Publié le 23 mars 2018 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross
Lauréat 2014 du Festival et compétition internationale de Montréal et professeur à l’école de musique du BSL, Miodrag Zerdoner, qui a déjà deux albums de guitare à son actif, est aussi luthier.

Depuis 2013, il fabrique ses propres guitares et en vend partout au pays.  Fabriquées à Rimouski et évaluées à plus de 6000$, les Miodrad Zerdoner se vendent présentement 3200$.

Miodrag Zerdoner, musicien, professeur et Luthier- Des jeunes guitaristes qui promettent puis, c’est une des raisons pourquoi je veux rester assez abordable côté prix.  J’ai une guitare qui vient juste de partir pour Hamilton, un guitariste qui joue partout, Emma Rush, j’en ai une autre à Toronto, il y a aussi David Jacques à Québec. Pour moi, c’est très flatteur de les entendre.» 

Ses guitares sont d’inspirations Romantiques et sont plus petites que les guitares classiques. Il les fabrique comme à l’époque.

Miodrag Zerdoner, musicien, professeur et Luthier-«On ne peut pas réinventer la roue. Il faut vraiment respecter comment le luthier faisait pour être considéré comme un luthier qui fait des répliques de guitares 19e siècle.»

Ses guitares sont majoritairement faites d’érable piqué ou ondé de Fredericton et d’épinette blanche de Colombie Britannique. Chacune d’entre elle nécessite entre 150 et 200 heures de travail. Celui qui enregistrera prochainement son 3e album sur une Miodrag Zerdoner est encore très en demande pour faire des concerts.

Miodrag Zerdoner, musicien, professeur et Luthier- Mon prochain concert ça va être à Brantford en Ontario.»




« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visitereauVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRS

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »