Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé «Nos glorieux gaspésiens»

Publié le 18 novembre 2015 à 10 h 08
Auteur :
CFTF

Le Musée de la Gaspésie et le Magazine Gaspésie ont lancé samedi leur tout dernier projet, consacré à l’histoire du hockey dans la péninsule. L'exposition «Nos glorieux Gaspésiens» est un véritable petit temple de la renommée.


Louis Sleigher est l’un des quelques Gaspésiens qui a rejoint les rangs de la Ligue national.
Il a fait tout son hockey mineur dans la Baie-des-Chaleurs, à Nouvelle. La plupart du temps sur des patinoires extérieures.Et ses meilleurs souvenirs, sont ceux de ses premières années de hockey.
Louis Sleigher «Mes plus belles années, honnêtement, ça a été le tournoi peewee de Chandler, vraiment qui me revient toujours en tête. Parce que j’avais battu un record de Jude Drouin, qui avait passé vers les années 61 et moi j’ai joué en 69-70. Et puis j’avais marqué 25 buts. C’est un record qui tient toujours.»


Le tournoi pee wee est encore aujourd’hui l’événement hockey par excellence en Gaspésie. La 55e édition aura d’ailleurs lieu cette année. Le Musée de la Gaspésie honore la tradition du hockey en y consacrant actuellement une exposition complète. Les fans pourront y découvrir des souvenirs de nombreux articles ayant appartenus aux grands joueurs du coin. Et même y voir le plus grand chandail de hockey au monde, fabriqué à Ste-Anne-des-Monts.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »