Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Pixel un album diversifié au service de la musique

Publié le 22 août 2019 à 15 h 31
Auteur :
Martin Ross
Le pianiste Martin Roussel et la chanteuse Marie-Josée Cyr lancent Pixel. L’idée de cet album est venue d’un spectacle que les deux complices ont donné en Belgique l’an dernier.

-Martin Roussel, pianiste, Pixel-«Et puis on s’est dit, pourquoi pas faire un album qui rejoindrait nos expériences multiples. On a donc fait un album qui s’appelle Pixel, pour la multiplicité des sons, des points de vues, pour placer cette musique là en dehors des styles mais juste dans les bras d’une seule et même mère, la mère musique.»

-Marie-Josée Cyr, chanteuse, Pixel-«C’est nos expériences cet album-là, autant pour le classique que le pop, le rock et tout ça ce qu’on a voulu faire c’est toucher les gens avec notre musique.»

-Le résultat est spectaculaire et la qualité sonore est au rendez-vous. Les deux artistes de calibre international se sont même permis de retoucher deux grands classiques de la musique rock.

-Martin Roussel, pianiste, Pixel-« CCR et Pink-Floyd et puis avec un grand plaisir comme je vous disais tout à l’heure on a eu les licences d’approbation, Pink-Floyd et CCR ont approuvé ça, on était très heureux.»

Cinq compositions originales se retrouvent aussi sur cet album.

-Marie-Josée Cyr, chanteuse, Pixel-«C’est un album à découvrir à long termes aussi parce que la première écoute est tellement différente de la musique que les gens sont habitués d’entendre, que ça c’est complètement différent.

L’album Pixel de Martin Roussel et Marie-Josée Cyr sera lancé officiellement sous forme de spectacle mercredi 28 août 19h30 à la salle Desjardins-Telus.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »