Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sayabec Plus de 2000 personnes au Salon des mots

Publié le 3 mai 2017 à 09 h 27
Auteur :
Martin Ross

La 7e édition du Salon des mots de la Matapédia a réuni une soixantaine d’auteurs le week-end dernier à Sayabec. L’évènement s’est déroulé sous la présidence d’honneur de la comédienne et auteure bien connue, originaire d’Amqui, Jasmine Dubé.

Jasmine Dubé, présidente d’honneur, Salon des mots de la Matapédia-«Mes racines sont ici, ça fait que c’est sur que j’ai envie de redonner ce que j’ai appris ici, parce que je suis allée à l’école primaire, l’école secondaire. Je suis allée aussi au Cégep de Matane. C’est ici que j’ai fait mes premiers pas aussi sur une scène de théâtre, mes premiers écrits, ma famille, mes amis sont là donc, il y a toujours un petit quelque chose de spécial quand on revient chez-nous.»

Son dernier livre pour enfants, Ma petite boule d’amour, publié par Les Éditions de la Bagnole, sera adapté pour le théâtre.

Jasmine Dubé, présidente d’honneur, Salon des mots de la Matapédia- Ce sera notre prochain spectacle au Théâtre Bouches Décousues et j’y ai ajouté des chansons. Donc, les personnages, c’est un gros ours brun qui adopte un petit ours blanc. L’ours va chanter du blues, la mouche elle va plutôt chanter du manouche donc, assez rythmé. Il y a des valses, enfin c’est assez varié.

90% des auteurs présents au Salon des mots étaient originaires de l’Est-du-Québec. Parmi eux, Priscilla Turcotte de Causapscal qui a déjà écrit 11 romans fantastiques depuis 2010.

Priscilla Turcotte, auteure, originaire de Causapscal- Je suis là depuis le début. Ça fait sept ans que je viens puis c’est merveilleux. Les gens nous reconnaissent puis viennent nous parler. Puis viennent nous rencontrer pour avoir notre nouveau livre.-

Plus de 2000 personnes, dont 600 élèves et étudiants, ont franchi les tourniquets de cette 7e édition du Salon des mots de la Matapédia. 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »