Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Première québécoise de The Hummingbird Project au festival Vues dans la tête de…

Publié le 8 février 2019 à 14 h 07
Auteur :
Communiqué
Une projection-surprise s’ajoute à la programmation du festival du film Vues dans la tête de… The Hummingbird Project, le septième film de fiction de Kim Nguyen, sera présenté en première québécoise, en version originale anglaise, au Cinéma Princesse, le samedi 9 février à 13 h 30.

vues-03vwk.jpg
En nomination pour six prix Écrans canadiens, The Hummingbird Project met en vedette Jesse Eisenberg (The Social Network, Now You See Me), Alexander Skarsgård (The Legend of Tarzan, Big Little Lies) et Salma Hayek (Savages, Frida). Tourné à Montréal avec une enveloppe de 16 millions de dollars, ce film d’aventure, inspiré d’une histoire vraie, relate le projet ambitieux de deux cousins courtiers qui rêvent de déjouer le système boursier à l’aide de fibres optiques souterraines.

Produit par Item 7 et distribué par Entract Films, le long métrage a été présenté en première mondiale lors du dernier Festival international du film de Toronto (TIFF). Attendu dans plus de 25 pays, le film arrivera sur les écrans nord-américains le 22 mars prochain. Kim Nguyen, qui agit comme parrain de la septième édition du festival qui s’est ouverte jeudi, en parle comme de son film le plus « grand public ».

Les détenteurs d’un macaron du festival pourront assister gratuitement à la représentation, qui sera suivie d’une discussion avec le cinéaste. Des billets, au coût de 10 $, seront également vendus à la porte aux premiers arrivés.
vues2-m7zfs.jpg

CHANGEMENTS À L’HORAIRE
L’ajout de cette projection force l’organisation à apporter des changements à son horaire du samedi. Ainsi, la projection du film Guerre froide (version sous-titrée en français de Cold War) est déplacée à la Maison de la culture (67, rue du Rocher), toujours à 13 h 30. La grande entrevue avec Kim Nguyen se déroulera quant à elle à 15 h 30, au Cinéma Princesse, tout de suite après la projection de The Hummingbird Project.

Le festival existe grâce au soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (EMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup et du Cinéma Princesse.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »