Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Près de 2.5M$ de Québec pour le Théâtre du Bic

Publié le 4 octobre 2019 à 15 h 40
Auteur :
Martin Ross
Une aide financière de 2 456 300$ a été accordée à la ville de Rimouski, par La ministre de la culture et des communications Nathalie Roy, pour son projet de rénovation du Théâtre du Bic, évalué à 5.7M$. Ce dernier est géré par Le Théâtre les gens d’en bas.

-Eudore Belzile, directeur artistique, Théâtre les gens d’en bas -«Le projet a été présenté il y a déjà cinq ans et il y avait déjà urgence au départ parce que c’est un bâtiment sur lequel il n’y a eu aucune intervention depuis 30 ans.»

La ville de Rimouski à hauteur de 650 000$ et Le Théâtre les gens d’en bas, seul théâtre professionnel permanent entre Québec et les Îles-de-la-Madeleine contribuent au projet. Le bâtiment nécessite d’importants travaux de rénovation de mise aux normes.

-Eudore Belzile, directeur artistique, Théâtre les gens d’en bas-«Tous les sièges vont être remplacés, les murs sont refaits, il y a une nouvelle climatisation, on agrandit la scène pour ce qui concerne le dégagement des loges plus grandes des bureaux où tout le monde pourra respirer et il y aura un agrandissement de 30%.»

Il manque encore l’engagement du gouvernement fédéral pour attacher le financement de la rénovation et de l’agrandissement du Théâtre du Bic. Si, tout se déroule comme prévu, les travaux pourraient débuter en 2021.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »