Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

prix Culturels rimouskois Prix Culturels rimouskois

Publié le 21 septembre 2017 à 16 h 24
Auteur :
Martin Ross
Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Rimouski à gagné son pari. La nouvelle formule disjonctée des Prix Culturels rimouskois, avec animation extérieure d’avant gala, a réuni de nombreuses familles mercredi au Parc de la Gare. Amuseurs publics, cracheurs de feu et autres ont fait la joie des jeunes et moins jeunes.

Audrey Dubé-Loubert, coordonnatrice culturelle, Ville de Rimouski- «Presque 70 artistes qui ont participé : de l’art vivant, de la performance, on avait du théâtre, du conte, de la musique, de la danse, des arts du cirque.»

Quatre lauréats ont été dévoilés lors du gala en plus de la remise du prix hommage.  La catégorie Artiste ou collectif d’artistes de la relève a couronné le musicien multi-instrumentiste, réalisateur, mixeur et ingénieur sonore Antoine Létourneau-Berger. Nicole Testa, une auteure jeunesse qui œuvre dans ce domaine depuis une trentaine d’année, a décroché la palme de la catégorie Artiste ou collectif d’artistes. L’organisme culturel de l’année a été décerné au Musée Régional de Rimouski qui célébrera sous peu ses 45 ans. L’exposition Microcosme du Salon des Métiers d’art du BSL qui a été accueillie six villes de la province a été nommée évènement culturel de l’année. Enfin le prix hommage a été remis à Ginette Lepage pour son apport au domaine culturel, bas-laurentien, gaspésien et québécois.

Ginette Lepage, Prix hommage, Prix culturels rimouskois- Quand on travaille puis qu’on est passionné par ce qu’on fait, on ne se rend pas compte de tout ça, moi, je vois ça avec le recul là puis je me dis, bien voyons, il me semble que ce n’était pas tant que ça là mais, ça a l’air que ça a été apprécié, je suis bien contente.»

L’humoriste rimouskois Serge-Yvan-Bourque a animé cette soirée de main de maître.

« Retour

Publicité

Qualite et fiabiliteTémoignage passionUn amour d'épicerie - NRSMa boutique de jouets préféréeVoyez la différence - NRSPour la liberté - NRSMotelInternetPour être en totue sécurité - NRSLe véhicule qu'il vous faut - NRS

Publicité

Votre clinique du centre-villeVenez nous visiterentrepreneurNotre missionMa boutique de jouets préférées - NRSVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSHotelLe véhicule qu'il vous faut - NRSPour être en toute sécurité - NRSUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRS

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »