Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Prix Culturels rimouskois revampés

Publié le 7 septembre 2017 à 09 h 52
Auteur :
Martin Ross

Le 20 septembre prochain se déroulera la 9e édition des Prix Culturels rimouskois. L’évènement se déroulera sous une toute nouvelle formule au Parc de la Gare.

Audrey Dubé-Loubert, coordonnatrice culturelle, Ville de Rimouski- «On casse la formule, on s’en va vers une grande fête foraine, un évènement festif rassembleur, coloré et en plus, l’évènement va se dérouler sous deux segments. Il va y avoir une partie de 17h à 18h 45 de prestations, d’animation avec des personnages loufoques, avec plusieurs artistes de la région. Et à 19h ça va être la remise des prix sous le chapiteau avec les quatre catégories habituelles et le prix hommage, animé par Serge-Yvan Bourque.»

Un nombre record de candidatures a été analysé par le jury pour cette édition. Une tâche qui n’a pas été facile en raison de la qualité des dossiers soumis.

Dominique Tremblay, chef de division culture, Ville de Rimouski- Cette année on a reçu 36 candidatures de qualité. Donc, le jury a eu la tâche difficile pour choisir les finalistes. Ça s’est bien passé, on est très heureux de ce nombre de candidatures»

10 finalistes ont été retenus pour les quatre catégories à l’enjeu soit : Artiste ou collectif d’artistes de la relève, Artiste ou collectif d’artistes, Organisme culturel et évènement culturel. Parmi les nommés de la catégorie artiste ou collectif d’artistes, on retrouve le Quatuor Saint-Germain, lauréat en 2008-

Élise Lavoie, violoniste, Quatuor Saint-Germain- «C’est toujours un honneur d’être reconnu par nos pairs, notre milieu, parce que c’est sur qu’au fil des ans, on continue notre mission, on poursuit, on évolue, c’est une belle reconnaissance, seulement d’être finaliste et je regardais tous les autres finalistes aussi c’est vraiment des beaux artistes qui dynamisent notre milieux.»


« Retour

Publicité

Internet

Publicité

HotelVotre clinique du centre-villeMa boutique de jouets préférées - NRSUn amour d'épicerie - NRSThérapie de vieVoyez la différence - NRSNotre mission

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »