Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Malbaie Quel avenir pour la Forge Riverin

Publié le 17 novembre 2015 à 09 h 22
Auteur :
CFTF

Quel avenir pour  La Forge Riverin à La Malbaie? Serge Gauthier, le président de la Société d’histoire de Charlevoix a des idées plein la tête pour lui redonner son cachet d’autrefois avec de l’animation, des visites guidées du centre-ville, des présentations de la famille Riverin à l’intérieur. 

Depuis quelques mois, l’organisme manifeste à la Ville  son intérêt à devenir propriétaire du bâtiment historique, laissé à l’abandon depuis des années. Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, salue l’intérêt de la Société d’histoire. Il mentionne par contre qu’on peut avoir beaucoup d’intérêt, mais qu’il faut avoir les moyens de nos ambitions.


La Forge est dans un piteux état. Selon les évaluations de la Ville, sa restauration complète coûterait au-delà de 1 M $. La Société d’histoire dit toutefois proposer un projet plus modeste pour débuter.
100 000$ que la Société d’histoire compte amasser lors d’activités de financement. L’objectif est que les travaux soient complétés d’ici l’été 2019, à temps pour le 35e anniversaire de l’organisme. 


Pour l’instant, la Ville n’a pas toutes les garanties nécessaires pour céder la forge, l’esprit en paix.
Malgré les zones grises, les discussions se poursuivent entre les deux partis.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »