Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski SLAM - 3e Position pour l’Est-du-Québec

Publié le 17 octobre 2017 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross
L’équipe de Montréal a été couronnée championne du 11e Grand Slam de Poésie qui se tenait le week-end dernier à Rimouski. Les représentants de l’Est-du-Québec ont fait bonne figure en terminant au 3e rang sur six équipes. Dans cette discipline orale, la camaraderie dépasse la compétition.

Marcel Méthot, slameur, équipe Est-du-Québec- «Au-delà de la compétition, on a du plaisir une bande de slameurs ensemble d’un peu partout puis, on devient des amis. La compétition devient un prétexte quelque part là-dedans.» 

24 slameurs provenant de six régions étaient présents à cette compétition, dont le cœur est la liberté d’expression.

Stéphanie Pelletier, animatrice, 11e Grand Slam de Poésie- «C’est la liberté. Je pense que les gens, ce qui les interpelle vraiment dans le slam c’est, o.k., j’ai le droit, j’ai trois minutes puis j’ai le droit de dire ce que je veux à la manière que je le veux.»

Alex Ann Villeneuve, slameuse, équipe Est-du-Québec- «La liberté d’écriture, la liberté de style, de performance. C’est vraiment une ode au contenu pour moi et non pas au contenant donc, on est très libre dans notre contenu puis dans la forme qu’on donne au texte donc, c’est très libre. C’est pour ça que j’aime particulièrement le slam.»

Marcel Méthot, slameur, équipe Est-du-Québec- «C’est de l’humour, c’est de la politique, c’est parler fort, c’est du murmure, c’est du très poétique, c’est du rap, il y a même de la chanson un peu. Il y a des jeunes qui ont 19 ans, il y a des gens qui ont 60 ans, c’est vraiment merveilleux pour ça.»




« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Votre clinique du centre-villeUn amour d'épicerie - NRSThérapie de vieMa boutique de jouets préférées - NRSHotelNotre missionVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »