Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski SOLARIUM au Musée Régional de Rimouski

Publié le 18 juin 2019 à 16 h 59
Auteur :
Martin Ross
Depuis près de dix ans, la sonde SDO étudie en temps réel les variations de notre Soleil : filaments, éruptions solaires, éjections de masse coronale, transits lunaires, et autres.

SOLARIUM, au Musée Régional de Rimouski, propose une installation vidéo, d’images ultra-haute définition captées par la sonde, réalisée en collaboration avec la NASA.

-Ève De Garie-Lamanque, conservatrice, Musée Régional de Rimouski-«La sonde SDO du Solar Dynamics Observatory qui a été lancée le 11 février 2010. C’est grâce à ce satellite en orbite autour de la terre qu’on peut voir les images de SOLARIUM. Alors on va en apprendre d’avantage sur le système solaire, sur l’astrophysique, sur l’astronomie.»

-Outre l’Art contemporain et l’histoire régionale, les sciences font aussi partie de la mission du Musée Régional. L’équipe d’animation a d’ailleurs préparé un guide d’accompagnement et des activités découvertes pour SOLARIUM.

-Ève De Garie-Lamanque, conservatrice, Musée Régional de Rimouski-« La NASA a conçu ce projet-ci comme une expérience immersive, sensorielle esthétique, c’est de la vulgarisation scientifique à l’état presque pure puis, l’équipe de guide animateur du Musée qui va être là tout l’été, à chaque jour.» SOLARIUM est présenté au Musée Régional de Rimouski jusqu’en janvier 2020.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »