Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Surplus pour le Salon du livre

Publié le 28 février 2018 à 16 h 46
Auteur :
Martin Ross
Le Salon du livre de Rimouski a dégagé un profit de plus de 20 000$ grâce à la participation de 14 000 personnes et à la majoration d’une subvention rétroactive à l’évènement. Une première en 52 ans.

Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski- La majoration d’une subvention qu’on obtient du Conseil des arts du Canada qui était rétroactive à l’année 2017. On a eu la nouvelle en janvier 2018 qu’on allait avoir 13 500$ de plus sur cette subvention là et comme on n’avait pas cet argent là quand on a fait notre Salon du livre, bien on n’a pas travaillé avec ces budgets là. Ça a été une agréable surprise pour nous. C’est le meilleur bilan financier depuis l’existence du Salon. On a fait un profit de 23 000$.»

Tout en préparant la 53e présentation du plus ancien Salon du livre au Québec qui se tiendra du 1er au 4 novembre, l’organisme collabore à des lancements de livre dont celui du rimouskois Luc Lavoie.

Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski- «Le titre c’est : En première ligne. Luc Lavoie c’est quelqu’un que je connais pour avoir étudié au Cégep de Rimouski avec lui, on faisait partie du même club de football. Livre publié aux éditions de l’homme qui va être lancé de façon régionale à la Librairie l’Alphabet le vendredi 13 avril prochain 17h30 donc, on invite les gens à venir rencontrer Luc Lavoie.»

L’équipe du Salon du Livre se rendra en Bretagne prochainement. Clip 3 Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski- On est jumelé avec le Festival Livre et mer de Concarneau depuis 1991 et avec la collaboration de la Librairie du Québec à Paris, on devient libraire occasionnel. On offre de la littérature québécoise et ça on le fait depuis plus de 15 ans.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »