Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Trois expositions au Musée Régional

Publié le 12 juin 2017 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross

Le Musée Régional de Rimouski propose trois expositions disponibles tout au long de la saison estivale. «Minéraux», présenté à la salle Élisabeth-Turgeon, est une exposition itinérante produite par le Musée canadien de la nature. Vous y découvrirez la diversité des minéraux et leurs applications dans la vie de tous les jours.

Bertille Courtis, agente aux communications et marketing, Musée Régional de Rimouski-«Plus de 90 spécimens de minéraux avec des tailles différentes, des couleurs différentes. Aussi une petite section activité pour les plus jeunes qui est très ludique et interactive.»-

L’exposition «La Chose en soi» réunit le travail de 10 artistes en art visuel. Elle s’inscrit dans la foulée du «virage matériel» opéré il y a une trentaine d’années dans les sciences sociales.

Bertille Courtis, agente aux communications et marketing, Musée Régional de Rimouski-«Il y a de la photo, il y a des sculptures, c’est un rapport entre le sujet et l’objet. Des artistes qui sont du Québec du Canada et aussi de l’Europe.»

À la salle 3 on retrouve l’exposition scientifique : Le secret des algues. Les visiteurs pourront découvrir, reconnaître et démystifier cet organisme riche de potentiel et d’avenir.

Bertille Courtis, agente aux communications et marketing, Musée Régional de Rimouski- «Qu’est-ce que chaque algue fait comme travail dans l’environnement où elle est etcétéra et qu’est-ce qu’on en fait aussi de ces algues là au niveau de la pharmaceutique, cosmétologie  et plein d’autres aussi au niveau alimentaire.»

Des activités familiales se dérouleront tout au long de la saison touristique au Musée Régional de Rimouski. Pour les connaître, consultez la page facebook du Musée.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »